Même enfants, nous adorions sauter à la corde. Mais quiconque n’associe que des petites filles à ce sport a tort. L’entraînement à la corde à sauter n’est pas seulement une partie intégrante des boxeurs et du CrossFit, mais il est également populaire dans le gymnase, car l’entraînement avec la corde à sauter vous met en forme!
À qui s’adresse l’entraînement à la corde à sauter?
Les utilisateurs débutants et avancés bénéficient d’un entraînement à la corde à sauter. Tous ceux qui souhaitent entraîner leur endurance et rester en forme bénéficient des séances d’entraînement à la corde à sauter. Cependant, les personnes très en surpoids doivent être prudentes car les fissures mettent les articulations sous tension.
Comment commencer
En plus d’une corde à sauter de la bonne longueur, vous n’avez besoin que d’un peu d’espace et d’une surface adaptée. Sauter sur l’asphalte met les joints à rude épreuve, donc un sol qui cède convient. Les bonnes chaussures avec amorti protègent également les articulations et offrent de la stabilité. La mesure correcte est prise en se tenant au milieu de la corde et en la terminant sous les aisselles.
En tant que débutant, l’accent est d’abord mis sur une bonne technique de saut. Les pieds restent fermés, les genoux ne sont que légèrement fléchis et amortissent un peu lors de l’atterrissage sur l’avant-pied. La rotation de la corde provient des poignets lâches, tandis que les bras bougent peu et restent près du corps.
Exercices de corde à sauter
Si la technique de base est en place, d’autres techniques peuvent être ajoutées. Quelques exemples de plus de variété sont:
Exercice n ° 1: saut sur une jambe, en gardant une jambe légèrement pliée en l’air.
Exercice n ° 2: Croisez vos bras juste avant le saut, dès que la corde est au-dessus de votre tête, décroisez à nouveau.
Exercice n ° 3: Courez sur place en changeant le pied de saut à chaque saut. De petites fentes sont également possibles.
Exercice n ° 4: Les doubles sous sont deux coups lors d’un saut. Pour ce faire, il faut accélérer la corde et augmenter légèrement le saut.
Exercice n ° 5: Les sauteurs à corde expérimentés peuvent s’essayer aux trois sous, c’est-à-dire trois coups pendant un saut.
Entraînement à la corde à sauter
L’entraînement à la corde à sauter peut être intégré à une routine d’entraînement de plusieurs manières. Que ce soit pour s’échauffer avant l’entraînement en force, comme entraînement d’endurance ou dans un entraînement en conjonction avec d’autres exercices.
N’oubliez pas qu’avant de sauter à la corde, vous devez d’abord faire des exercices de mobilité pour préparer vos articulations à la charge. L’étirement dynamique est également très approprié pour cela.
Contrairement au jogging ou au cyclisme, 30 minutes de saut à la corde en continu sont non seulement un peu ennuyeuses, mais aussi très exigeantes. L’entraînement par intervalles est idéal pour l’entraînement d’endurance. Par exemple, sauter à la corde pendant une minute, suivi d’une pause d’une minute. Répétez ceci plusieurs fois. Vous pouvez également varier les différentes techniques de saut.
Lors d’une séance d’entraînement, vous pouvez sauter à la corde avec d’autres exercices tels que Combinez des squats, des burpees, des redressements assis, des fentes ou des pompes. Vous pouvez soit travailler une minute à la fois, puis changer d’exercice ou travailler un certain nombre de répétitions avant de passer à l’exercice suivant. Ici aussi, vous pouvez inclure toutes les techniques de saut.