C’est un jeu d’enfant pour les professionnels de l’équilibre. Cependant, un équilibre sur les mains nécessite une bonne tension corporelle, une mobilité et une force suffisantes au niveau des épaules et, en plus, un peu de dépassement. Avec de la pratique et de la patience, le poirier n’est pas seulement destiné aux gymnastes et yogis de haut niveau. Nous avons des instructions étape par étape pour vous permettre d’apprendre le poirier.
À quoi sert le poirier pour moi?
Le poirier est non seulement impressionnant, mais entraîne également tout le corps. Les muscles des épaules, des bras et du tronc sont principalement utilisés. Sans tension corporelle, cependant, se tenir debout sur les mains est impossible, donc chaque muscle du corps est nécessaire. De plus, la coordination et le sens de l’équilibre sont formés.
Conditions requises pour l’apprentissage du poirier
Pour pouvoir se tenir debout sur vos mains, vous avez d’abord besoin d’un certain degré de flexibilité des épaules et des poignets. Il doit être possible d’étendre les bras au-dessus de la tête en extension vers le corps sans que le haut du corps ne tombe en position évasive. Les poignets doivent également être flexibles et pouvoir supporter le poids du corps sans douleur. Une force suffisante des épaules, des bras et du tronc doit être entraînée. Une bonne conscience et un bon contrôle du corps sont également utiles. L’entraînement TRX, par exemple, est un bon moyen d’entraîner votre sens de l’équilibre et votre conscience corporelle à l’avance.
Si ces conditions sont remplies, la formation peut commencer.
Comment apprenez-vous l’équilibre?
Avant de commencer, assurez-vous de réchauffer suffisamment vos épaules et vos poignets pour éviter les blessures. Vous avez besoin de suffisamment d’espace, éventuellement d’une boîte solide, d’un mur et, si possible, d’un partenaire.
Étape 1:
Pour avoir une idée du déplacement du poids corporel au-dessus de la tête, il est conseillé de commencer par des pompes en V. Pour ce faire, les fesses sont étirées à l’air pour que le corps soit en V. Lorsque vous faites une poussée vers le haut, la tête supérieure touche légèrement le sol. Alternativement, l’exercice peut également être réalisé à partir d’une boîte. Les pieds sont sur la boîte, les mains sont au sol le plus près possible de la boîte.
Étape 2:
Avant de pouvoir vous balancer dans le poirier, placez-vous en position à quatre pattes devant un mur, face à la pièce. Avec de petits pas contrôlés, vous placez vos pieds contre le mur et le grimpez. Les mains suivent les pas sur le sol jusqu’à ce que vous soyez allongé devant le mur. Le regard est dirigé vers le mur de sorte que le bout du nez touche presque le mur. Les jambes sont complètement étendues, tout le corps est tendu. Attention à ne pas tomber dans un dos creux. Avec des pas lents et contrôlés, vous pouvez redescendre le mur jusqu’à ce que vous ayez atteint votre position de départ.
Étape 3:
Si vous maîtrisez le poirier face au mur, vous pouvez vous essayer à la reprise. Pour ce faire, tenez-vous à un pas du mur, faites un pas vers le mur, placez vos mains de manière contrôlée, à peu près à la largeur des épaules devant le mur, alors que vous avez déjà une jambe en l’air et l’autre sur le sol repousse. Assurez-vous que vous avez complètement étiré vos bras et que vous maintenez déjà la tension dans tout votre corps jusqu’aux orteils pendant que vous vous balancez. Les pieds doivent toucher le mur de manière contrôlée, aussi silencieusement que possible, légèrement décalés.
Étape 4:
Si vous vous sentez confiant de vous balancer et de vous tenir debout contre le mur, vous pouvez d’abord pratiquer le poirier libre avec un partenaire. Cela peut vous tenir par vos pieds et vous assurer de ne pas tomber si vous vous balancez trop. La montée et la position debout peuvent être pratiquées avec le soutien du partenaire. Utilisez vos mains pour déplacer le poids. Les doigts sont écartés et le bout des doigts s’enfonce facilement dans le sol.
Étape 5:
Avant de commencer debout, la chute et le roulis doivent être pratiqués. Au cours du processus d’apprentissage, l’un ou l’autre cas se posera certainement. Pour éviter de vous blesser, il est important de s’entraîner à tomber correctement. Commencez par un roulis vers l’avant depuis une position accroupie. Si vous vous sentez en sécurité, commencez le roulement à partir de la position V-Push up avec les jambes droites. Assurez-vous de tirer votre menton vers votre poitrine pendant que vous roulez.
Étape 6:
Dans la dernière étape, vous devez vous surmonter et vous balancer librement dans la pièce. Faites cela comme vous l’avez pratiqué avec votre partenaire sur le mur. Gardez toujours les yeux sur le sol. Vous pouvez corriger votre posture en utilisant vos mains et vos poignets. Avec ceux-ci, vous pouvez facilement déplacer votre poids.
Vous n’apprenez pas le poirier en quelques heures. Ne laissez pas les premiers échecs vous décourager et soyez patient. Avec chaque entraînement, vous vous rapprochez de votre objectif.